14 avril 2006

Dis, pourquoi tu cours ?

Hier soir, 3 petits kms avec Séverine.

Elle n'a pas franchement l'habitude de courir, Sev.
Son truc à elle, c'est plutot de faire du vélo d'appartement en regardant "un gars une fille" en québequois ou "Charmed" à la téloche.

Mais hier, elle a chaussé ses tennis (des vrais tennis, avec une semelle bien dure :-/ ) et on a filé faire quelques tit'foulées au parc de l'île St Germain.

Un point de côté n'ayant pu s'empêcher de venir tenir compagnie à ma compagne, l'allure ne fut ni très rapide, ni très réguliere, mais quoi qu'il en soit, c'est toujours bon pour la forme et il faut bien commencer doucement !

Moi, j'étais bien content de courir (bien sûr), mais surtout d'avoir enfin l'occasion de le faire avec elle.

Je ne sais pas cependant si le plaisir fut vraiment partagé car une fois à la maison, nous nous sommes mis à échanger nos impressions "post-footing", assez divergentes...
Pour elle, principalement de la fatigue à ce que j'ai compris (elle ne manquera pas me reprendre si nécessaire). Pour moi, du bien-être, comme après toute course (pas trop exigente).

Tandis que je lui faisais part de la théorie selon laquelle la course a comme doux bénéfice la sécrétion d'hormones à tendance euphorisante, sa question jaillit : "alors c'est pour ca que tu aimes bien courir ?"

Ah, ben tiens, j'sais pas en fait... oui, peut etre. Mais y'a pas que ça.
C'est aussi agréable de voir la route défiler sous ses pieds, le paysage changer au fil des kilomètres, de sentir son corps s'habituer à l'effort.
Même dans la vie de tous les jours, on se sent plus en forme. Mieux dans ses baskets, même quand ce sont des bottines ou des chaussures vernies qui accompagnent votre costard...

Et vous, pourquoi avez vous plaisir à courir ?