03 décembre 2007

La course des sapins - Edition 2007

Récit du 03/12/2007, par Ptit Vito :

"Comme Dompierre en Morvan, la course des sapins est abonné au mauvais
temps avec des vents annoncés à 90km/h. Sortons les palmes !

Après mes deux bonnes performances au semi de semur et semi de boulogne
tout pourrait laisser croire que je suis sur une bonne lancée mais des
douleurs au dos depuis l’entraînement du hockey, le repas de la veille
au soir avec un petit gros écart en mangeant non plutôt en engloutant
une raclette avec quelques sirops d’anis et bien sur de la bière en vue
de la récupération de la futur course… pourrait laisser croire le
contraire !

Seul Francky a répondu présent pour affronter le mauvais temps. Sa
motivation il l’a trouvé chez son médecin qu’il lui a annoncé qu’il
avait pris quelques kilos en un an.

Les temps de l’an dernier sont les suivant :
9ème David 29 :08
81ème Sébastien 35 :01
141ème Franck 39 :58

Bien que pas en forme je décide juste comme objectif d’améliorer mon
temps de l’an dernier et si possible tourner en 4 :30 au kilo ce qui
ferait un temps de 33 :45.

Le départ est donné, je pense être parti vite mais qu’importe advienne
que pourra. Une fois que les bons m’ont doublé sur les 300 premier
mètres je trouve ma place dans le peloton.
Je ne regarde même pas le temps sur ma montre, résigné par le temps de «
merde » (vent fort et grosse pluie), je cours en essayant de garder un
rythme régulier. Vu que personne ne me rattrape je pense avoir un bon
rythme mais je me pose quand même des questions car moi non plus je ne
rattrape personne.
Je passe enfin la ligne d’arrivée, je regarde ma montre environ 34min00
ce qui me fait 4min32 au kilo donc satisfait !

Bravo à Franck qui à bouclé la course en environ 43min malgré une
douleur aux genoux et des baskets toutes lisses pas forcément idéale
pour la boue… "