02 décembre 2007

Satisfait

Me voici très satisfait de mon semi de Boulogne.
Bien sûr, je n'ai pas amélioré mon temps de l'an passé. Mais comme je l'avais annoncé, ca n'était pas l'objectif compte tenu de mon peu d'entrainement (à peine 3 semaines de reprise très progressive).
Au final, je termine en "seulement" 3 minutes de plus que l'an passé (soit 1H53, bien mieux que les 2h espérées), mais surtout je termine en bonne forme, sans avoir connu de gros coup de barre ni avoir eu mal au pied.

Pourtant, la course se déroula dans une véritable météo hivernale (on a même craint la neige en tout début de matinée). J'ai bien senti le passage des 15/16kms toujours délicat à négocier car supérieur à mes distances classiques d'entrainement (les cuisses durcissent et la sensation de fatigue apparait), mais si j'ai failli avoir quelques larmes passée la mi-course, ce n'etait pas de la douleur, mais de la joie de me sentir courir, en bonne forme, de participer à nouveau à ce petit évènement qu'est un semi-marathon pour le coureur amateur mais néanmoins passionné que je suis devenu. Tenu éloigné du bitume pendant presqu'un an, mes baskets rangées dans le placard, c'est une véritable libération que j'ai ressentie pendant que les kilometres s'enchainaient.

Je termine certes dans le bon dernier quart de la course au classement général, mais je peux vous dire que pour moi, ce fut une petite victoire !

A présent, pas de folie : pas de marathon pour cette année, mais l'envie de dévorer 2 ou 3 semis d'ici l'été prochain. A commencer probablement par celui de Paris au mois de mars.
D'ici là, la corrida d'Issy me redonnera l'occasion de déguiser en père noel pour quelques foulées de plus... aux cotés de Séverine, si tout va bien (son planning ne lui offrant pas autant de possibilités d'entrainement que le mien).