15 mai 2006

Planning de courses : Etat des lieues

Au delà de ce jeu de mots à 30 cents, je dresse un rapide état des lieux sur les projets qui ont bien évolué depuis la création de ce blog.
- Berlin, out.
- Monéteau, out (heu, ca tombe bien, c'était le WE dernier).
- Marseille Cassis, out (plus de place)
- Semi d'Auxerre, out (trop chaud)

Je passe sur les projets morts-nés type "Marathon des grands crus de Bourgogne" ou "Marathon du Médoc" (d'autres éditions peut-être ?), et je me concentre sur les courses qui semblent faire d'avantage l'unanimité (ou tout au moins un consensus "mou") :
- 10kms d'Avallon (3 sept)
- Paris Versailles (24 sept)
- 20 kms de Paris (15 oct)

Je rajoute à titre perso pour occuper ma fin d'année 2006
- Semi de Boulogne (19 nov)
- Corrida d'Issy (10km déguisé ou non, 17 déc)

Et nous voilà rendus au grand objectif 2007 actuel... Le marathon de Londres !
Je dis "actuel" car curieux comme je suis, j'ai commencé à regarder ce que l'on pouvait envisager en termes d'organisation pour partir à une petite dizaine.
Et là, mauvaise surprise, à en croire les témoignages de ce forum.

En rédsumé : comme a NY, le nombre trop important de demandes de dossards a abouti à la mise en place d'une loterie pour l'attribution des places (avec peu de chances d'en obtenir).
Sinon, les tours-opérateurs spécialisés type planet-tour garantissent un certain nombre de dossards, mais il faut compter 460euros / personne pour l'expédition.
Enfin, les places "de charité" -que je ne sais pas comment on obtient, sont mises en vente à un prix peu... charitable !

Du coup, je ne sais plus trop dans quelle mesure le projet London 2007 reste réaliste et réalisable.
Qu'en pensez vous : on tente le coup via un tour-opérateur, ou on assure avec une 31ieme édition du marathon de Paris par exemple ?