03 décembre 2007

Semi de Boulogne - Un autre point de vue

Ci-dessous, le récit de la course de Stéphanie, elle aussi présente à Boulogne.
Intéressant de voir combien les histoires et les ressentis peuvent différer au sein d'une même course ! Merci à toi, Stephanie, pour ce témoignage :

"La pire course de ma courte vie de coureuse.
Quand je dis la pire, c'est vrai : au bout de 100 mètres, je savais que ça allait être difficile, au 1er kilo, je savais que j'étais au-dessus des 2h. C'est dire. Déjà, ça s'était mal goupillé : pas de place pour se garer, à peine le temps de passer aux algeco, heureusement un pote m'a pris mon dossard, a récupéré mon sac et on s'est retrouvé vaguement sur les trottoirs au bout de qqes minutes de course pour se séparer vu qu'il était en bonne forme, lui :) Bref, comme d'hab les 10 premiers ont été très délicats à gérer (plus de 7 minutes au kilo), mais je pensais me relancer au 11ème, j'ai relancé les jambes artificiellement, allongé la foulée mais rien à faire : j'avais la sensation de courir en scaphandre.
On peut dire que j'ai abandonné toute velléité de relance au 15ème où, j'ai profité du ravito pour me faire un "restau" : 8 quartiers d'orange, 2 grosses poignées de raisins, 2 bouteilles de flotte, 2 sucres. J'avais un peu plus chaud et je suis repartie. J'ai relancé une nana qui marchait, on a fait 2 bornes ensemble puis on a intégré un autre groupe de nanas et de trainards et roule jusqu'au dernier km, sprint pour sauver l'honneur, debout sans m'être jamais arrêtée mais déçue d'avoir régressée sur la perf de septembre.
J'ai vécu la suite dans une espèce de transe, je n'ai aucun souvenir distinct à part une grosse chaleur dans le gymnase et un froid cinglant en reprenant ma caisse. Douche, pâtes, sieste.
Et au moment où tout le monde dort du sommeil du juste, je me suis réveillée tachicarde à plus de 110, en sortie de sommeil. J'avais rencard chez mon cardio le soir, donc coup de bol. Diagnostic : sur-entrainement. Depuis, j'ai fait un test d'effort, et tout va bien. L'année prochaine, je ferai 1h45 à Boulogne.
Je fais Issy également avec deux de mes collègues : toutes les trois déguisées. elles n'ont jamais couru cette distance et ne comptent pas faire une perf, donc rien de stressant.
Je fais une grosse course ce w-e, je t'en parlerai mardi ou mercredi en fonction de ma capacité à récupérer.
j'ai aussi regretté de ne pas t'avoir vu : j'ai profité de mon allure de gastéropode pour essayer de te pister dans les boucles mais rien à faire :) on se verra à issy je pense."

Tit'foulées : Je confirme, on se verra sûrement à Issy !