16 décembre 2007

Un beau cadeau

Cette année, le père Noel est passé avant l'heure.
Il m'a offert un beau cadeau : l'occasion de faire notre premiere course commune avec Séverine !
Il s'en est fallu de peu pour qu'une poussée de fièvre de derniere minute ne me prive de ce plaisir : hier soir encore, j'étais pas beau à voir (mal a la gorge, des suées toute la nuit, etc). Mais à coup de tubes d'aspirine, j'étais à peu près sur pied pour ce 10 kilometres déguisé (en plus, une barbe blanche + une écharpe rouge à pompons piquée à Nico, ca tient chaud au cou !)

Pil poil à l'heure pour le départ, à peine le temps de saluer David & Ophélie que le départ est donné. on fait quelques mètres avec David, qui passe la seconde au bout de quelques dizaines de metres. Sev et moi continuons à plus petite allure, mais avec une certaines régularité une fois le paquet de coureurs un peu étiré. A la louche, du 7' au kil. Parfait, ca nous place exactement dans l'objectif fixé : 1H10.

La chaleur se fait ressentir sous les déguisements, mais ca va. Nous revenons au niveau de Stéphanie et de ses amies qui étaient parties un peu plus en tete de peloton et qui nous hèlent en passant. Quelques mots échangés, c'est toujours sympa de partager quelques foulées avec des visages connus et appréciés.
Sev se sent en jambes, elle préfère accélérer un peu, nous lâchons les girls que nous retrouverons finalement un peu plus tard dans la côte qui constitue la seule grosse difficulté du parcours.

Le troisieme tour se passe bien, motivés par l'idée d'arriver. Severine me surprend à lancer une belle accélération à 600 metres de l'arrivée, et à en remettre une couche à 50 mètres de la ligne. Je suis sûr qu'elle est tout à fait capable de faire 5 bonnes minutes de moins au 10 kils en réalité !
Toujours est il que pour une première course, le défi est parfaitement assuré, puisqu'on termine (en temps réel) en à peine plus d'1H10.

Un petit vin chaud à l'arrivée en trinquant avec David & Ophélie, et nous voilà repartis avec chacun notre bouteille "Nicolas" sous le bras.

Une bonne cuvée 2007 !


Le père noel Esso : le plein de cadeau !


Facile pour Steph', comparé à la "sainté"... (cf le post du 4 décembre)


Le père David nous prend un tour dans la montée


Barbe de travers et bras en écharpe, la grande classe !


Vu sous cet angle, on dirait que je me gave de pain d'épices pendant que David picole. Y'a pas : un téléphone, c'est pas un appareil photo ! A la tienne quand meme "Tchuss" !


Défilé de sacs poubelles "Jogging"


La suite du défilé


Un dernier petit bonus, pour l'ambiance....
A l'année prochaine !