02 août 2006

Adieu Paris-Versailles, Bonjour les Beaux-Monts

La news est tombée cette semaine : l'édition 2006 de la classique Paris-Versailles, qui avait réuni 20.000 participants en 2005, a été reportée à l'automne 2007. «Il n'est pas raisonnable de lancer la 30e édition car nous ne serions pas prêts le dimanche 25 septembre, a expliqué le président de l'organisation, Jean-Marc Fresnel, soulignant que les difficultés financières pour boucler un budget équilibré étaient chaque année plus grandes. Le 30e anniversaire doit être une réussite et je ne veux pas partir dans une organisation sans tous les gages de réussite».

Pour ma part, mon premier sentiment à la lecture de cette brève fut une grande déception.
J'avais bien l'intention de battre cette année mon chrono de l'édition 2005 qui restera la première course "officielle" de ma petite vie de coureur.

Heureusement, je m'étais décidé la veille de ce scoop à participer à un trail de 15kms dans la forêt compiégnoise, aux côtés (façon de parler...) de mon oncle marathonien.

Organisé le WE précédent la date prévue pour le Paris-Versailles 2006, j'avais l'intention de ne pas courir ce "Trail des Beaux Monts" à fond, histoire de me ménager et de peaufiner un peu ma préparation. Me voilà libre de courir un peu plus pleinement cette course le 17 seprembre, même si je pense y tester mon allure "20 kms de Paris" qui devient mon objectif principal de cette période automnale.

"Nico le métronome" -qui sera devenu parisien dès la mi-septembre - compte déjà se joindre à moi pour ce trail dont le parcours forrestier et vallonné (165 m de dénivelé et 2 monts à gravir) devrait lui rappeler son terrain d'entrainement de prédilection, le "Bois-Dieu".

Tout autre diplopote souhaitant également participer n'a qu'à me contacter pour me faire parvenir son certificat médical, je me chargerai de le faire inscrire gratos grâce au CE de mon oncle !