02 février 2008

2 semis ne font pas 1 marathon, mais peuvent y préparer !

Apres avoir minablement laissé passer les inscriptions pour le marathon de Paris (un peu volontairement) et pour le Semi de Paris (tres involontairement), j'ai été tenté de me joindre à Chuss & Ptit Vito direction le Marathon de Barcelone, le 2 mars.

Mais étant donné que d'une part, je reviens tout juste d'un WE de 3 jours dans cette agréable ville hispanique à l'occasion de l'anniversaire de Sev, et que d'autre part, je n'aurai pas pu prendre le meme vol qu'eux, loger au meme hotel qu'eux, ni meme courir a la meme vitesse qu'eux... ca manque un peu d'intérêt !

Du coup, apres une étude approfondie des semis et marathons de France et de Navarre ayant lieu en mars/avril(Marathon du l'huitre a Gujan Maestras, Semi de Nice, Marathon ou Semi d'Annecy, etc), j'ai finalement retenu le semi de Bordeaux, qui aura lieu le 30 mars. Apparament, le parcours passe par le centre touristique, longe les quais de la Garonne, bref, est plutot agréable. En plus, ca sera l'occasion de passer voir le frangin & le tonton de Bordeaux...

Rassuré de m'etre trouvé un objectif motivant et néanmoins accessible, voilà que j'apprends la dessus que Stephanie, ma copine du boulot qui se lance d'invraissemblable défis du genre "participer à un 80 kilometres", pense me laisser son dossard du semi de Paris. Trop sympa !!!
Du coup, un semi pour m'échauffer et me tester début mars, un autre pour transformer l'essai et "performer" à la fin du mois....
J'espere enfin approcher le chrono d'1H45 sur le meilleur des 2 semis.
En tout cas, apres une semaine un peu allégée en kilométrage pour tenir la distance jusqu'a fin mars sans me blesser, je reprends sérieusement l'entrainement à compter de ce premier WE de Février.
Je verrai bien d'ici quelques semaines si mes objectifs sont réalistes.

Alors meme si 2 semis ne valent pas un marathon, je pense tenir là une bonne occasion de prendre un peu d'expérience et de me préparer à un véritable marathon à l'automne 2007 ou au printemps 2008.

Y'a bien le marathon de Venise, en octobre, qui me fait de l'oeil.... mais comme un fait expres, il tombe le meme WE que le Marseille Cassis auquel David & d'autres diplopotes semblaient vouloir participer cette année. Alors on verra bien !

D'ici là, il va falloir suer un peu ;-)

1 Comments:

At 11/12/2008 1:54 AM, Anonymous Anonyme said...

This is great info to know.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home