24 août 2006

Gay Boy ou Cowboy?


Hier soir, dernière sortie avant mon RDV chez le podologue.
Afin d'avoir le maximum d'éléments à lui fournir pour lui expliquer mes soucis (genou et talon), je m'attache à étudier l'ensemble des paramètres influant sur ma posture de course, ma foulée et mes appuis au sol.
Au bout de quelques minutes, je prends conscience que j'ai tendance à courir avec les deux pieds quasiment sur une même ligne. Un peu à l'image de la démarche des tops models lors de leurs défilés, des enfants qui jouent à marcher sur la bordure des troitoires, ou encore des Gays qui déambulent devant les vitrines du marais... Vache, je cours comme une "tapette" ! lol

Je me demande si ce n'est pas à force de réduire l'allure de mes footing, racourcissant du même coups mes foulées, que j'ai pris cette mauvaise habitude, et qui fait que mes genoux sont à la limite de frotter l'un contre l'autre lorsque j'allonge le pas (d'où la douleur que je ressens depuis quelques temps sur la face interne de mon genou gauche dès que je cours à plus de 12 km/h).

Suite à cette découverte, je me suis forcé à courir en conservant l'écartement naturel de mes hanches durant toute la foulée. Etrange et désagréable impression de courir avec la grâce de "lucky luke" et l'aérodynamisme d'une armoire normande.
En outre, il me faut sans cesse rester concentré sur ma course, faute de quoi mes pieds et mes genoux se rapprochent de facon tendancieuse...

D'après Sev à qui j'ai fait part de ma surprenante "découverte", j'aurais un pied "gay"...
On verra bien si le podologue que je vois demain fait le même diagnostique !