22 août 2006

Remise sur pieds

Pas news depuis quelques jours, suite à 2 semaines de vacances en Irlande, pays décidement peu propice à la pratique footing (les routes sont loin d'être aménagées pour permettre d'y jogger sans risquer d'être écrasé, tandis que la nature n'est que tourbières, caillasse et ronces...).

Rentré ce WE et en manque de kilomètres, je décide hier soir de chausser mes baskets, espérant que mes petits soucis de genou gauche et de talon droit se seront appaisés durant ce congé forcé. Malheureusement, force est de constater qu'il n'en est rien.

Après 9 kilomètres parcourus en 1H (soit 60% de footing aux alentours de 8km/h et quelques accélérations sur 300m/150m de récup), je termine mon circuit avec un genou gauche qui me tiraille comme jamais jusqu'alors et ce matin, mon talon me lance à chaque appui au sol.

Du coup, c'est fait : j'ai pris un rendez-vous chez un podologue pour cette fin de semaine.
J'espère qu'une paire de semelles adaptées résoudra mon pblm de genou qui tiraille dès que je taquine l'allure pourtant très commune des 12km/h, et qu'il saura me conseiller quelque chose d'efficace pour faire disparaitre cette inquiétante douleur au talon.

D'autant que je suis déja en retard dans la reprise de mon plan d'entrainement compte tenu des échéances qui se précisent : le 10 km d'Avallon dans moins de 15 jours (qui n'est pour moi qu'une course d'entrainement/reprise) et les 15kms du trail de beaux monts dans un mois (qui constitue un test plus parlant pour évaluer mon état de forme et déterminer mon objectif chronométrique des 20kms de Paris en octobre prochain).

Mais comment suivre un plan d'entrainement à 3 scéances / semaine lorsque la moindre sortie me coûte 3 à 5 jours d'arrêt pour causes de douleurs diverses et variées ?

Affaire à suivre après avis d'un spécialiste ! D'ici là, je croise les doigts... en espérant ne pas faire arthrite !