11 février 2008

Sortie de piste

Alors que ce WE s'annoncait sous les meilleures auspices (WE à Blois, temps splendide, footing de 2h de prévu dans les bois avec Ptit Vito et Chuss), il se solde finalement par un bilan peu reluisant : zéro footing et 1 côte cassée !

L'explication : une course de kart sur laquelle je n'ai pourtant rien à me reprocher, puisque sans la moindre sortie de route ni le plus petit tête à queue (tout au plus aie-je trempé 2 roues dans un bac à graviers, par pure galanterie pour l'amie Ophélie... enfin presque ;P). Mais il aura suffit que je percute Pierre-Yves, parti en tête à queue à 2 mètres devant mon pare-choc, pour manger violemment le côté de mon siège baquet et qu'une de mes côtes gauche se plie comme une Paille d'Or.

Bilan de l'opération : lever dimanche matin aux aurores pour enfiler ma tenue de jogger... et constater avec desarroi que chaque foulée me lance dans le dos tel un coup de poignard.
Inenvisageable dans ces conditions de suivre mes 2 compères en pleine préparation du marathon de Barcelone pour leurs 22 kilometres dominicaux (qui se solderent par ailleurs par 27 ou 28 bornes forrestières, suite à erreur de parcours...).

Plutôt dégouté de ne pas avoir pu profiter de ce temps printanier pour accompagner les amis dans leur sortie, mais surtout, très inquiet pour mes 2 projets de semi de mars, d'une part, parce que je doute de pouvoir reprendre l'entrainement tres rapidement, et d'autre part, parce que je ne suis meme pas certain d'être remis pour Paris (je garde un certain espoir pour Bordeaux dans un peu plus d'un mois et demi).

Du coup, le moral est un peu en berne ce matin... en attendant le diagnostique du médecin qui devrait préciser rapidement ce que je suis en droit d'espérer objectivement ... ou non.

Y'a pas à dire, la vie est vraiment pleine d'imprévus ;-)